Sylvia Day, une écrivaine à découvrir!

la-nuit-leur-appartient,-tome-1---les-reves-n-ont-jamais-ete-aussi-brulants-378631-250-400Vous la connaissez peut-être pour sa grande série à succès Crossfire ou parce qu’elle est l’auteure de plusieurs autres best-sellers : Sylvia Day est certainement l’une des écrivaines les plus prolifiques à l’heure actuelle. Son succès, d’une renommée internationale, ne se veut pas le fruit d’un pur hasard, car l’audace, l’aventure et la volupté de la trame narrative de ses œuvres savent très bien captiver les sens. Pas étonnant qu’elle écrive d’aussi bons romans érotiques: Sylvia Day sait décrire de façon très sensuelle et à la fois animale les moindres moments chauds que ses personnages vivent. 

Ce qui attire plus particulièrement notre attention, c’est également sa capacité à mettre en œuvre des univers où le fantastique et le réel coexistent. Et si vous partagiez votre lit avec un demi-dieu et que vos rêves pouvaient devenir réalité ? Plongeriez-vous dans cet univers ? Afin de célébrer l’été, pourquoi ne pas vous offrir une lecture où passion, sexualité et divinité vous feront perdre la raison !

La nuit leur appartient,
Dans le crépuscule entre le sommeil et la conscience, un autre univers existe. Or, cet univers est complètement inconnu de tous. Dans ce monde, Aidan Cross est un véritable guerrier et un dieu du sexe, planant de rêve en rêve afin de faire l’amour de façon délectable aux humaines afin de les chasser de leurs cauchemars. Cet homme a partagé des nuits avec des milliers de rêveuses, mais aucune ne lui a fait l’effet qu’il a ressenti en voyant pour la première fois Lyssa Battes. Et c’est réciproque. Toutefois, Lyssa Bates, humaine à part entière, et Aidan Cross, immortel, ne peuvent que se rencontrer dans le monde évanescent des rêves… jusqu’au jour où Aidan franchit la dimension les séparant et parti rejoindre sa dulcinée. Mais, les tourtereaux ne savent toujours pas que leurs destinées sont profondément enracinées…
Aidan Cross se trouve d’autant plus troublé par la présence de Lyssa lorsqu’il apprend qu’elle pourrait être la Clé que lui et ses semblables cherchent à détruire depuis des siècles. Doit-il renoncer à sa mission et abandonner les siens afin de consommer cette passion qui lie sont corps à celui de Lyssa ? Aimer cette mortelle qui est, d’une façon ou d’une autre, vouée à le détruire lui et les siens, c’est un jeu dangereux.

Lyssa Bates, de son côté, n’a jamais été aussi amoureuse. Aidan Cross est exquis, mystérieux et tellement séduisant. Sa posture témoigne d’une imposante virilité et son odeur d’une délectable sensualité. Lyssa Bates  brûle d’envie de ne faire plus qu’un avec cet homme, mais céder à la tentation pourrait lui être fatal…

On adore :
-L’univers fantastique, la sexualité qui émane des demi-dieux et les descriptions passionnées des ébats sexuels entre Lyssa Bates et Aidan Cross.

On aime moins :
-L’épilogue de ce premier tome qui peut rendre la lectrice confuse, vu l’univers fantastique dans lequel elle est plongée. Petit truc : il y a un glossaire à la fin du roman.

À lire :
le deuxième tome de la série : Dream Guardiens II

Écrit par Mélodie Couture

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s