Comment augmenter votre libido naturellement

comment augmenter votre libidoVotre libido vous fait défaut? Plusieurs années de mariage ont atténué l’effervescence de votre couple? Tant de raisons peuvent avoir perturbé l’énergie sexuelle que vous aviez quelques années plus tôt. Vous avez peut-être déjà songé à prendre les grands moyens pour remédier à la situation ? Mais avez-vous pensé d’abord aux choses toutes simples qui ont un effet direct et considérable sur votre corps ? Voici 6 astuces pour vous aider à retrouver l’appétit sexuel d’antan.

1. Les aliments bons pour la circulation sanguine
Une bonne circulation sanguine peut faire des merveilles pour votre libido, en augmentant la circulation de vos organes sexuels. Les aliments qui augmentent la circulation sont l’ail, les piments et le gingembre. Ils contiennent de l’allicine, qui dilate les vaisseaux sanguins et fluidifie le sang. Les Oméga-3 et leurs acides gras contribuent également à fluidifier le sang et augmentent l’élasticité des vaisseaux sanguins, ce qui facilite la circulation sanguine.

2. Les aliments bons pour votre cerveau
Ce n’est plus un secret, l’envie sexuelle et le désir ne reposent pas simplement sur des réactions physiques, mais se joue principalement au niveau du cerveau. Ainsi, il est difficile de stimuler votre appétit sexuel quand vous êtes préoccupé par le travail ou par d’autres aspects moins palpitants de votre vie.
Pour mettre toutes les chances de votre côté, préparez le terrain en donnant à votre cerveau tous ce dont il a besoin. Votre cerveau est un réseau très complexe de messagers chimiques appelés neurotransmetteurs. Ils peuvent influencer la façon dont vous vous sentez; triste, heureux ou motivé. Ces neurotransmetteurs tels que la sérotonine et la dopamine peuvent vous donner un sentiment de bien-être en rehaussant votre humeur. Donc en plus d’apporter à votre alimentation des protéines de bonne qualité, ajouter des aliments riches en Oméga-3, tels que le poisson, les noix, les graines de lin, etc.
 
3. Les aliments riches en zinc.
Les aliments aphrodisiaques comme les huîtres et certains fruits représentent des symboles de fertilité et ont un petit côté poétique, mais ont-ils réellement un effet sur votre libido ?
Les huîtres sont riches en zinc, qui aide le corps à produire des hormones comme la testostérone, une composante clé pour vous mettre dans l’ambiance. Cependant, le grand problème avec des huitres, c’est qu’il n’est pas possible d’en consommer sur une base quotidienne, sauf si vous vivez sur le bord de la mer ou que vous possédez une source considérable de revenus. La bonne nouvelle est que le zinc peut également être trouvé dans de nombreux autres aliments comme le bœuf, l’agneau, les épinards, les noix et les graines.
Le zinc aide également à augmenter la production de sperme et est un minéral important pour la fertilité!

4. Diminuer les effets du stress sur votre corps.
Le stress ne se trouve pas seulement au niveau de notre esprit, mais il est aussi une réaction physique à notre environnement. Lorsque vous êtes stressé, vous libérez des hormones comme le cortisol, qui peut réduire votre libido. Cette réaction de stress est un mécanisme de protection de notre corps pour empêcher la reproduction en cas de danger.

De nos jours, nous avons tout simplement trop de stress quotidiennement, ce qui rend la libération périodique de cortisol très difficile à surmonter. Il peut être difficile de changer complètement notre style de vie pour réduire le stress, mais la première étape, est de réduire les aliments qui augmentent la production d’hormones de stress. Les Hydrates de carbone raffinés comme le pain blanc et le sucre sont les plus grands coupables, provoquant une montagne russe d’hormones de stress qui nourrissent votre corps et qui réduisent à la fois la libido et la fertilité. Pour y remédier, privilégiez plutôt les céréales complètes, les fruits et les légumes. Mais les exercices de relaxation, tels qu’une bonne respiration, la médiation ou le yoga, sont aussi une bonne façon de diminuer le stress.

5. Le sport
L’entraînement en résistance peut avoir une grande influence sur les taux d’hormones. La clé est d’effectuer de grands mouvements jumelés à des poids lourds et des répétitions relativement faibles (5-10). C’est l’environnement idéal pour stimuler votre taux de testostérone naturelle et de la production de l’hormone de croissance. Essayez de trouver l’équilibre entre la surcharge délibérée et le surentrainement. Sinon, plutôt que de faire du progrès dans vos séances d’entraînement avec des niveaux d’hormones optimales, vous pourriez laisser votre libido sur le sol en raison d’un manque de récupération.

6. Le chocolat noir
L’obsession des femmes pour le chocolat pourrait avoir une cause logique. Le cacao contient une multitude de composés bénéfiques tels que des antioxydants appelés flavonoïdes comme le fer. Mais l’élément le plus signifiant est la phényléthylamine, responsable de libérer les neurotransmetteurs de dopamine et de sérotonine dans le cerveau, qui ont un effet très stimulant.
Malheureusement, le chocolat que vous achetez dans les supermarchés est très sucré, de sorte que ses bienfaits pour la santé sont minimes. Au lieu de cela, optez pour le chocolat noir (85% de cacao). Une fois habitué de manger un chocolat amer, vous pourrez passer à l’étape suivante ;  ajoutez de la poudre de cacao 100% à un lait d’avoine chaud pour un chocolat chaud sain et bon pour la libido!

 

Source: Laider, Scott. « How to increase your libido naturally ». In The Telegraph. Life. Men. Active. [En ligne] http://bit.ly/1qsNAvR. (page consulté le 31 juillet 2014).

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